Clicky

Les Différents Types de Roller

Si vous recherchez toujours une paire de roller qui soit en adéquation avec votre budget et vos attentes, je vous conseille d’aller voir notre page d’accueil qui rassemble toutes les paires de roller que nous avons sélectionnées pendant notre campagne de test. Vous pourrez y consulter nos descriptif, le constat des avantages et inconvénients et les caractéristiques techniques de chacune des paires de roller suivi d’un lien vers le vendeur proposant le meilleur service.

Pour trouver vos roller, c’est ici

Pour aujourd’hui nous allons réaliser un article informatif qui aura pour vocation de vous présenter les différents types de roller qui existent ainsi que l’utilisation pour laquelle ceux-ci ont étés conçus.

Premièrement Il existe deux grandes familles de roller.

Roller Quad ou Patin à Roulette

Ces rollers sont composés de 4 roues sous une chaussure, généralement ils se fixent grâce à des lacets. Les quatre roues sont deux à deux parallèles comme sur une voiture. Ils servent en général dans des courses. Nous ne présentons pas ce modèle sur ce site, nous nous concentrons sur les rollers en ligne.

Roller en Ligne

C’est de cette forme de roller que nous parlons ici. Ces rollers sont composé de 4  roues alignées sous chaque patin et d’une chaussure solidement fixée au pied. Ils sont généralement utilisés pour pratiquer sur route, piste ou en skate park.

Dans cette gamme de roller il existe plusieurs sous branches qui se définissent en fonction de leurs utilisations.

à Voir aussi : roller Disney – Cars

Le Roller Fitness

Ces rollers sont prévus pour une utilisation sur route ou piste pour faire de la randonné roller. Ces rollers sont en générale assez confortable et fluide pour permettre une certaine facilité d’utilisation sur route ou piste sur de longues distances.

Le Roller Endurance

Celui-ci est un peu comme le roller fitness sauf que celui-ci est encore plus étudié pour être confortable et le plus économe en énergie possible de manière à vous permettre de couvrir de grande distances.

Le Roller Vitesse ou Course

Ce type de roller est prévu comme son nom l’indique pour favoriser un maximum la fluidité des roulements de manière à maximiser la vitesse que l’on peut atteindre avec. Ils sont la plupart du temps utilisés dans le cadre de compétition.

Le Roller Urbain ou Street

Ces rollers sont prévus pour une utilisation en ville et sont très polyvalent. Ils permettent de s’adapter à un peu toutes les situations sans être spécialisé dans une en particuliers.

Le Roller Agressif

Ces rollers sont destinés à réaliser des figures ; tel que grind ou pipe. Ils sont bien souvent plus résistants et tiennent bien au pied de manière à permettre de réaliser des figures en tout genre de manière optimale. Ils sont souvent équipés d’une encoche au niveau de la platine afin d’aider à faire des grinds.

à Voir aussi : la paire de roller Disney – Minnie